À propos

Vision

Le but est de vous offrir une gamme de produits accessibles, de bonne qualité et à un prix raisonnable. Je veux encourager les achats locaux et j’aimerais que vous vous sentiez à l’aise de venir vous informer sur le concept de l’achat en vrac et ainsi vous faire découvrir une nouvelle façon de vous approvisionner. Je veux vous offrir un service personnalisé et je serai à l’écoute de vos besoins. C’est pourquoi j’ajusterai mes produits en fonction de vos demandes, si cela est possible.

L’origine du nom

Trouver un nom pour mon entreprise, dire que je pensais que ce serait la partie de mon projet qui serait la plus facile à réaliser. Ça semblait assez simple au départ, je voulais un nom pas compliqué qui représentait bien l’idée du magasin que j’avais en tête. Et bien non! Mon projet avançait à grand pas, mais toujours pas de nom. Les idées que j’avais ou les propositions que les gens de mon entourage me donnaient étaient soit prises, soit pas assez accroche-cœur. Le besoin de trouver un nom a commencé à urger le jour où toutes les démarches que j’entamais demandaient d’inscrire le nom de mon entreprise. C’est finalement avec l’aide de ma sœur et de ma cousine que je suis tombée sur le nom parfait qui résume bien ma vision : La Pelle du Vrac. Ce nom à double sens qui parle bien de la pelle que je vais utiliser pour vous servir, mais surtout qui mentionne l’appel du vrac que j’ai ressenti et que je vise à partager avec vous. Il vise à inviter les curieux qui ne s’y connaissent pas encore, ceux qui débutent tranquillement autant que ceux pour qui c’est la seule option d’achat possible.

Le logo

Mon logo est une réalisation de mon amie Sarah-Maude Poulin qui m’a permis de suivre son processus de création du début à la fin. J’ai eu le plaisir de lui laisser carte blanche et je suis vraiment satisfaite du résultat. Un dessin simple qui mélange bien le nom de mon magasin et des produits qui y seront disponibles. La couleur verte quant à elle est là pour représenter le côté vert de mon projet.